NOS REVENDICATIONS
MOTION DÉPOSÉE À LA SOUS-PRÉFECTURE LORS DE LA MANIFESTATION DU 7 NOVEMBRE 2020
Nous parents d’élèves, grands-parents, citoyens de France déclarons rejeter l’obligation du port du masque imposé à nos enfants à partir de six ans, selon le protocole sanitaire du 29 octobre 2020, émis par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
Sachant que :
– La Société Française de Pédiatrie, le Conseil National Professionnel de Pédiatrie, les différentes statistiques et études épidémiologiques rapportées, confirment que la covid 19 n’est pas une maladie pédiatrique.
MOTION DÉPOSÉE À LA SOUS-PRÉFECTURE LORS DE LA MANIFESTATION DU 14 NOVEMBRE 2020
Demande d’abrogation de l’obligation du port du masque chez les enfants à partir de 6 ans
Nous, parents d’élèves, grands-parents, citoyens de France demandons, pour des raisons sanitaire, éthique et juridique, le retrait de l’obligation du port du masque imposé à nos enfants à partir de six ans, selon le Protocole sanitaire du 28/10/2020, émis par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
Pour des raisons sanitaires, nous demandons que le principe de précaution prévale ainsi que celui de “primum non nocere” inaliénable dans une démarche sanitaire.
MOTION DÉPOSÉE À LA SOUS-PRÉFECTURE LORS DE LA MANIFESTATION DU 21 NOVEMBRE 2020
Cette manifestation a été en fait un rassemblement, car nous n’avons pas eu l’autorisation de la déambulation et nous nous sommes donc retrouvés parqués à la plaine Saint-Martin!
Las, de n’avoir aucune réponse de l’état, la 3ème motion est une simple citation.
LETTRE ADRESSÉE AU 1er MINISTRE, JEAN CASTEX, LORS DE LA MANIFESTATION DU 21/11/20
Monsieur Castex, Nous, parents d’élèves, grands-parents, citoyens de France représentés par le Collectif Bas les masques 66, demandons pour des raisons sanitaires, éthiques et juridiques l’abrogation de l’obligation du port du masque imposé à nos enfants à partir de 6 ans, selon le Protocole Sanitaire du 28/10/2020.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE LORS DE L’INTERDICTION DE LA MANIFESTATION DU 28 NOVEMBRE 2020
C’est avec une immense indignation que le Collectif Bas Les Masques 66 vous fait part de la disparition de la démocratie survenue à Prades le 27 novembre 2020 avec la publication de l’arrêté préfectoral d’interdiction de la manifestation pour la défense des libertés et des droits fondamentaux.
LETTRE ADRESSÉE AU 1er MINISTRE, JEAN CASTEX, LORS DE LA MANIFESTATION DU 05/12/20
Monsieur Castex,
Depuis la mise en place de l’obligation du port du masque chez NOS enfants (décret du 29/10/2020 concernant Protocole Sanitaire), et les différentes allocutions télévisuelles de nos décideurs concernant l’état d’urgence sanitaire et ses mesures restrictives liberticides, nous déplorons que vous n’ayez JAMAIS fait mention publiquement de cette mesure.