AIDES JURIDIQUES

Reaction19: ensemble faisons valoir nos droits

L’association Réaction19 met en œuvre tous les moyens juridiques et judiciaires dans toutes les actions individuelles et collectives, ayant un lien avec les mesures législatives, décrétales et réglementaires, prises par les autorités françaises, de l’Union Européenne et du monde, pour lutter contre la pandémie de la COVID19

Clicknrequete: droits et libertés fondamentaux

Clicknrequete est une plateforme qui a pour objectif de fournir gratuitement à des personnes physiques ou des personnes morales un argumentaire juridique rédigé par des avocats dans le cadre de contentieux de masse en droit administratif.

Les états d’urgence successifs et les lois d’état de sortie d’état d’urgence ont révélé la volonté croissante des citoyens de pouvoir agir en justice afin de contester les mesures portant atteintes aux libertés fondamentales.  Le droit français ne permet pas en l’état  d’effectuer une action collective sur cette thématique qui limite les recours collectifs à deux procédures (l’action de groupe et l’action en reconnaissance de droits) qui ne peuvent être utilisées que par des entités spécifiques (associations, syndicats) et dans le cadre de situations particulières.

Agirensemble: plateforme d’actions collectives

 AgirEnsemble a été créée et est gérée par des avocats. Notre équipe vous propose de participer aux actions collectives que nous mettons en place. Le cœur de cible de nos actions : la défense des libertés publiques

Plainte pénale relative aux vaccins déposée par REACTION19>

Réaction19 a le plaisir de vous informer que la plainte pénale relative aux vaccins a été déposée aujourd’hui auprès du Procureur de la République près le Tribunal Judiciaire de Paris sous le numéro 20351000746.

IL Y A DE L’ESPOIR !! :
En Autriche, la cour suprême juge illégal le masque obligatoire
à l’école et les cours en alternance

Deux enfants et leurs parents avaient fait appel devant la Cour constitutionnelle, faisant valoir que le masque obligatoire et les cours en alternance violaient le principe d’égalité, le droit à la vie privée et le droit à l’éducation.