Nous vous proposons plusieurs pétitions à signer, à commencer par celle que nous avons initiée, pour une étude d’impact en santé publique.

PÉTITION :
Pour une évaluation nationale de santé publique du protocole
sanitaire imposé à nos enfants !

10 millions d’enfants concernés en France.

Vous avez des inquiétudes sur le bien-fondé de l’application du protocole sanitaire imposé à tous nos enfants ?
Vous n’êtes pas seuls.
Beaucoup de collectifs de parents et de professionnels de l’enfance ont interpellé nos gouvernants, par différents moyens d’action. Mais ceux-ci sont tous restés sans réponse. Dès lors, nous demandons qu’une évaluation en santé publique, qualitative et quantitative, soit menée par les instances responsables, pour mesurer les effets spécifiques et les conséquences liées au protocole sanitaire dans les écoles.

PÉTITION: L’alerte des professionnels sur les risques des mesures sanitaires sur les enfants.

Nous, professionnels de l’enfance et de la famille (avocats.es, éducateurs.trices, orthophonistes, psychologues, enseignants.es, équipes éducatives…), constatons que les restrictions des libertés imposées aux enfants, qui s’inscrivent dans la durée, vont à l’encontre de nos valeurs, des connaissances scientifiques actuelles sur le sujet mais surtout de nos espérances pour offrir le meilleur terrain de développement possible aux enfants. 

Nous dénonçons aujourd’hui les atteintes disproportionnées aux droits des enfants.

PÉTITION: 
DISCUSSION AUTOUR DE LA MESURE IMPOSANT LE PORT DU MASQUE À L’ÉCOLE
POUR LES ENFANTS DE 6 À 11 ANS

Lettre ouverte à Emmanuel Macron, Président de la République, Monsieur Jean Castex, Premier Ministre, Messieurs Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale, Olivier Véran, Ministre en charge des Solidarités et de la Santé et Jérôme Salomon, Directeur Général de la Santé.

Monsieur le Président, Messieurs les Ministres, Monsieur le Directeur,
Au nom de plusieurs collectifs de parents d’enfants de 6 à 11 ans soumis à la mesure du port du masque obligatoire à l’école, nous vous adressons cette lettre, espérant attirer votre attention et susciter l’ouverture d’un dialogue sur ce sujet qui nous pose souci.
Alors que la grande majorité des mesures sanitaire a été réévaluée, ou que des perspectives ont été données pour celles encore en vigueur ; Messieurs Macron et Castex, lors de leurs dernières interventions, n’ont eu aucun mot concernant l’évolution du décret imposant le masque à l’école dès 6 ans ; mesure prise dans le contexte exceptionnel de pic épidémique que vous connaissez.
Nos enfants ne sont pas des détails dans cette crise.

PETITION CONTRE LA VACCINATION OBLIGATOIRE DE LA COVID 19,
adressée à monsieur Emmanuel Macron, président de la république.

NON, NON et NON au vaccin obligatoire contre le coronavirus !
Madame, Monsieur,
Les nouveaux chiffres du coronavirus ne montrent pas de remontée inquiétante du nombre de décès. On compte actuellement autour de 50 morts par jour sur l’ensemble du pays.
Plus de 99,7 % des personnes nouvellement infectées survivent, et la très grande majorité n’ont aucun symptôme inquiétant !
Malgré cela, les médias continuent leur SAGA de la PEUR.

PETITIONS CONTRE LA VACCINATION OBLIGATOIRE DE LA COVID 19,
adressée à monsieur Jean Castex, premier ministre.

Mardi 9 décembre en Grande-Bretagne, deux personnes ont souffert d’ « importantes réactions allergiques » aux vaccinations Covid qui avaient commencé la veille, ce qui a provoqué la panique de l’Agence britannique du médicament, la MHRA (1).
En France, l’enthousiasme pour les vaccins anti-Covid est tel que le gouvernement envisage la vaccination généralisée de la population française d’ici janvier 2021.(2)
Nous ne pouvons pas laisser faire cela à l’aveugle.

PETITION: PERMETTRE LE RETRAIT DU MASQUE PENDANT LES COURS
(collèges, lycées et primaires)

Nous parents d’élèves des collège et lycée de Céret (Pyrénées-Orientales 66) demandons la possibilité pour nos enfants de retirer le masque pendant les cours. Ceci afin de permettre une meilleure qualité d’apprentissage et d’éviter des problèmes de santé liés au port prolongé du masque.

PETITION:
lettre ouverte adressée à Monsieur Olivier Véran, Ministre de Solidarités et de la Santé.

Depuis des mois, les Français ont plus ou moins suivi les débats sur l’efficacité du traitement à l’hydroxychloroquine. Actuellement, les malades atteints de la Covid-19 n’ont pas accès à ce médicament suite au décret que vous avez signé fin Mai 2020.
Dans votre point presse du 5 Novembre 2020, vous avez justifié à nouveau cette interdiction en déclarant : « Le traitement n’a pas démontré son efficacité dans aucune [sic] étude internationale »